Chapitre 2

15/07/2013 20:58

~Chapitre 2~PDV Francesca
Et pour la deuxième fois de la journée, je me ramassais par terre.
Un autre jeune homme que je ne connaissais pas m'aida à me relever.
J'aperçus Bruno et Gilles.
 
Bruno : *s'avançant vers moi* Désolé pour le monde... Ils voulaient te rencontrer !
Guillaume à Gilles : *chuchotant* C'est vrai qu'elle est mignonne !
Mathias à Guillaume : *chuchotant* Tu es avec ma sœur ! *regard noir*
 
Bruno me rendit mon carnet.
 
Bruno : Tiens ! *sourire*
Francesca : *rougit* Merci...
Gilles : Je te présente : Mathias, le frère de la petite amie de Guillaume, Guillaume, Facundo le frère de la petite amie de Bruno...
 
... Pourquoi suis-je maudite ?!
 
Gilles : ... Et Sébastien !
Sébastien : Salut !
Francesca : Salut...
Facundo : Salut ! Tu peux m'appeler Facu. Je suis le frère d'Antonella... *gêné*
Bruno : Antonella est gentille quand on l'a connait !
 
C'est du déjà vu tout ça... Mais avec qui ? ... Ah oui lorsque Tomàs sortait avec Ludmilla !
 
Francesca : Je ne l'a connait pas donc... *gênée*
? : BRUNO !!
Mathias : CODE ROUGE !!
 
Gilles me prit par le bras et me planqua sous le piano.
Tout le monde se mit autour.
J'espère que les filles sont bien allées se cacher aux Toilettes comme prévu.
 
Bruno : Antonella !
Antonella : Cela fait des heures que je te cherche ! Arrêtes de trainer avec ses idiots !
Facundo : Bonjour petite sœur !
Antonella : *regard noir*
Bruno : Qu'est-ce que tu veux ?
Antonella : Est-ce que c'est toi qui a mon lecteur MP3 ?
Bruno : Euh nan...
 
Algo suena en mi. Algo suena en vos. Oh oh.
Ah la poisse ! Je pris mon portable le plus vite possible et l'éteignis vite !
 
Antonella : C'est quoi ça ?
Sébastien et Mathias : *chantonnant* Algo suena en mi ! Algo suena en vos ! OOOOOH OHHHH !! Es el machin OOH OOH OOHH !
Antonella : Vous êtes vraiment trop bizarre...
 
:) Ils sont gentils de me couvrir ! En fait, ils sont plutôt sympas !
 
Antonella : Bon... Dans ce cas j'y vais, Pia m'attend ! Salut !
Les autres : Salut !
 
Elle partit avec son célèbre déhanché...
 
Facundo : Tu peux sortir !
 
Je me relevais timidement.
 
Francesca : Désolée...
Mathias : Pas grave !
Francesca : *rire* Vous avez assuré pour des personnes qui n'écoutent jamais nos musiques.
Mathias/Sébastien : *gênés*
Francesca : *rire* Bon, je dois y aller ! Les filles m'attendent et Ludmilla déteste attendre !
Les autres : *rire*
 
Ils me firent chacun la bise et je partis limite en courant aux Toilettes.
Je rentrai dans la seule cabine non occupée.
 
Francesca : *chuchotant* Bruno sort avec Antonella !
Ludmilla : Ah la poisse !
Nous : *chuchotant* Shut...
Naty : Rentrons !
 
[Ellipse nuit]
09 :00
 
Je me dirigeais vers la Salle du petit déjeuner.
Comme d'habitude, les deux écoles étaient séparées.
J'aperçus Bruno et les garçons. J'évitais leurs regards et rejoignais avec les filles les garçons du Studio.
 
Maxi à Camila : Cami ! Tu étais où hier ? Tu n'as répondus à aucun de mes messages...
 
Je rêvassais à moitié. Federico me manque !
... Mais qu'est-ce que je raconte ?! Je suis devenu complètement folle ! Je l'ai vu hier !
 
? : Je peux m'asseoir ?
 
Je relevai la tête. Federico me souriait.
 
Francesca : *sourire* Vas-y...
 
Là, l'autre gourde ne risque pas de nous interrompre !
 
Federico : Ça va ?
Francesca : *rouge* Oui et toi ?
Federico : Je vais bien. *sourire*
 
Il est si beau ! Je détournai le regard et regardai mon assiette.
 
Federico : *gêné* Et sinon tu fais quoi ce soir ?
 
Je restais bloquée sur place... On reste calme !
Je relevais la tête.
 
Francesca : *rouge* Euh... Rien rien.
Federico : *gêné* Tu voudrais bien m'aider à composer ? Enfin si ça te dis bien sûr...
Francesca : Oui ! *sourire*
Federico : *sourire* Cool alors.
Francesca : Cool...
 
Nous finîmes de déjeuner et nous sortîmes de la Salle.
Je pris les filles et les emmenaient dans un coin.
 
Ludmilla : Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu souris comme si tu étais heureuse ?
Francesca : Je n'en ai aucune idée !
Nata : Alors pourquoi tu voulais nous parler ?
Francesca : Federico m'a donné rendez-vous ce soir !
Camila : Tu es amoureuse de lui !
Francesca : Euh... Ben en fait, je n'en sais rien.
Nata : Mais tu es comment là ?
Francesca : Super heureuse ! J'aime tellement Federico ! En plus, il veut que je l'aide à composer... Une chanson ! C'est génial ? Je sais...
 
Les filles me regardaient avec un gros sourire.
 
Francesca : ... Et ce ne sera pas ma chanson mais notre chanson ! Ah ah prends ça dans la tête Pia ! Jamais il n'écrira de chanson avec elle ! ...Enfin j'espère ! Vous pensez que je suis amoureuse ?
Violetta : Non je ne pense pas... Je pense que tu es plutôt folle amoureuse de lui !
Francesca : *sourire* Vous pensez que c'est réciproque ?
Les autres : Oh oui !
Francesca : *sourire*
 
PDV Bruno
Facundo : Ouh ouh ! Bruno !
 
Je redescendis sur Terre.
 
Bruno : Quoi ?
Facundo : Ma sœur te parle !
 
Je me tournais vers Antonella.
 
Bruno : Désolée...
Antonella : Bruno tu m'énerves ! Tu n'es jamais là quand j'ai besoin de toi et tu es toujours la tête dans les nuages !
 
Elle partit énervée avec Catherine et Pia.
 
Bruno : *soupire*...
Facundo : Et il t'arrive quoi là ?
Bruno : Je ne sais pas... Je n'arrête pas de penser à Francesca...
Guillaume : Oublies-la mec !
 
Facile à dire, facile à faire ?
 
[Ellipse journée]
18 :30
 
PDV Federico
J'emmenais Francesca dans la salle de Musique, qui était assez grande.
 
Federico : Tu préfères le piano ou la guitare ?
Francesca : *sourire* Hum... guitare !
 
Elle est si belle mon Italienne !
 
Nous nous assîmes sur des chaises, l'un à côté de l'autre.
Je lui passais une des guitares.
 
Francesca : Merci !
Federico : *sourire*...
Francesca : Alors quel genre de musique tu veux composer ?
Federico : *gêné* Une chanson d'amour !
Francesca : *rouge* D'accord.
 
PDV Pia
J'étais avec les garçons.
 
Pia : *se plaint* Mais où est Federicoooo ? Ça fait des heures que je le cherche !
Bruno : Arrêtes de te plaindre !
Pia : Mais il me maaanque !
 
Les garçons soupirèrent.
 
? : Te quiero. No se puede pasar un segundo sin pensar en ti.
 
Pia : Mais qu'est-ce que...
 
Nous entrouvrîmes la porte.
 
PDV Federico
 ~Chapitre 2~                     
 
 
 
 

Précédent