Chp 5

15/07/2013 22:22

 

~Chapitre 5~

~Chapitre 5~~Défi, Amour et Soirée~
[Terrain de motocross]
18 :30
 
PDV Lara
J'avais récupéré ma bonne vieille tenue de Mécanicienne.
Ce qui est mieux pour travailler.
Et pour une fois depuis des semaines, Léon était là.
 
Léon : Est-ce que ma moto est prête ?
Lara : Ta moto est parfaite !
Léon : Tu as un truc... sur le visage.
Lara : Ah oui ?
Léon : Attends je vais te l'enlever.
 
Il s'approcha de moi et me frotta la joue, j'avais sûrement encore une marque noire.
De là où j'étais, je pouvais voir tous les traits de son visage avec une telle précision.
En même temps, il était très près de moi.
 
Léon : *sourire* C'est bon tu n'as plus rien !
 
Je lui souris.
 
Lara : Bon, va sur la piste ! Essayes de faire un 56 sec, la dernière fois tu as fait un 57.
Léon : 56 ?
Lara : Ben oui, c'est juste 1 sec de moins !
Léon : *rire* Essaye de faire un 60 sec et tu vas voir que c'est compliqué...
Lara : C'est un défi ?
 
On se regardait droit dans les yeux.
 
PDV Francesca
J'étais en train d'écrire les paroles de la chanson que je dois composer pour Angie au Resto-Band.
Je suis bloquée depuis 20 minutes sur le deuxième couplet !
 
? : Francesca.
 
Je relevais la tête.
 
Francesca : Federico.
Federico : Je peux m'asseoir ? *sourire*
Francesca : *sourire* Bien sûr.
Federico : *s'asseyant en face de moi* Qu'est-ce que tu fais ?
Francesca : Je compose la chanson pour Angie mais j'ai un blanc.
Federico : Je peux regarder ?
Francesca : Oui tiens.*je lui donnais la feuille*
Federico : *lis*... J'aime beaucoup.
Francesca : *sourire* C'est vrai ?
Federico : Bien sûr ! Tu devrais mettre ce vers-là à la place de celui-là.
Francesca : *lis* ...Tu as raison ! Après je mets celui-là ?
Federico : Ouais et ensuite tu pourrais dire que...
 
PDV Lara
 ~Chapitre 5~                     
Lara : Alors ? C'est un défi ?
Léon : Lara tu ne sais pas monter sur une moto...
Lara : Quoi ?
Léon : *rire* Je le fais ce 56 sec ?
Lara : *fronce les sourcils* Hum...
Léon : Lara tu ne vas pas être en colère ! *rire* Ça sert à rien que tu te blesses rien que pour me prouver que tu sais monter !
Lara : Mouais.
Léon : *monte sur la moto* J'essaye le 56 ou je reste sur le 57 ?
Lara : Tente un 56. On va voir si tu survis déjà à ça.
Léon : *rire* Tu serais prêt à me laisser mourir ?
Lara : Désolée mais... Je ne sais pas monter !
 
Je partis me mettre au départ pour commencer à chronométrer.
 
PDV Federico
J'avais changé de place et je mettais mis à côté de ma belle Italienne pour l'aider à composer.
 
Mon téléphone vibra dans ma poche.
 
Vilù :
Ludmilla organise une fête ce soir. Invite Francesca !
Moi :
Tu veux ma mort ?
Vilù :
Federico fait ce que je te dis !
Moi :
Mais Vilù si elle refuse j'aurais l'air d'un abruti ! En plus son frère me regarde de travers depuis tout à l'heure !
 
Je regardais Francesca, elle était toujours en train d'écrire.
 
Vilù :
J'ai dit invite la !
Moi :
Puisque c'est aussi gentiment demandé...
 
Je me tournai vers Fran.
 
Federico : Francesca.
 
Elle leva les yeux vers moi.
Lucas arrête pas de me regarder ça me déconcentre.
Elle dut le remarquer car elle me dit :
 
Francesca : Ne fais pas attention à mon frère ! Il est juste... surprotecteur.
Federico : Ah okay... *gêné*
Francesca : Tu voulais me dire quelque chose ?
Federico : Euh... *se lance* Ludmilla organise une soirée ce soir.
Francesca : Elle ne m'a pas prévenu !
Federico : *vite* Est-ce que tu veux y aller avec moi ?
Francesca : *rouge* Euh... oui oui d'accord.
 
Je pus à nouveau respirer.
Nous retournâmes à la composition.
 
PDV Léon
Lara : *énervée* Tu as fait 58 sec Léon ! Tu peux me dire ce qu'est ce score ?!
Léon : Désolé je n'étais pas concentré...
Lara : Je sais ! Tu n'arrêtes pas de penser à Violetta, au travail que tu as au Studio. Mais moi aussi j'ai deux travails et ce n'est pas pour ça que je ne prépare pas ta moto !
Léon : *cri* Lara tu m'énerve ! Laisse-moi tranquille ne serait-ce qu'une seconde !
Lara : *cri* Très bien.
 
Elle jeta son chronomètre sur moi et partis en courant.
Je me passais la main dans les cheveux.
Je suis idiot mais alors vraiment idiot.
 
[Chez les Castillo]
22 :30
 
PDV Violetta
Je descendis les escaliers.
Mon père était bouche bée, Ramallo se frottait les yeux, Olga pleurait et Angie souriait.
 
Violetta à German : Je peux sortir seule ou tu vas encore me suivre ?
German : Non Violetta. Tu es très jolie comme ça. Tu peux y aller.
Violetta : *commence à partir*
German : Mais tu n'y vas pas avec Federico ?
Violetta : Non il est parti chercher Francesca !
German : Ah d'accord... Bonne soirée !
Violetta : Merci !
 
J'ouvris la porte et croisais Esmeralda.
 
Esmeralda : Tu es magnifique !
Violetta : Merci !
 
Sur ces mots, je repris ma route.
 
PDV Federico
Je sonnais chez Francesca assez stressé à l'idée que ce soit Lucas qui ouvre la porte. Je n'aime pas trop comment il me regarde. C'est bon je ne vais pas la manger sa Fran !
La porte s'ouvrit.
Je restai bloqué sur place.
 
~Chapitre 5~


Francesca : Est-ce que ça va ?
Federico : *pouvant de nouveau parler* Oui oui... Tu es très jolie !
Francesca : *rougit* Merci... On y va ?
Federico : Oui allons-y.
 
Elle ferma la porte et nous partîmes. Non sans que je ne cesse de la regarder.
Sérieusement, on dirait un ange tombé du ciel !
 
PDV Francesca
Nous allions bientôt arriver.
Je sentis quelque chose me frôler la main, hésiter puis me la prendre.
 ~Chapitre 5~
Enfin « quelque chose » plutôt quelqu'un.
Je me sentis rougir.
Ce « quelqu'un » c'était Federico.
 
PDV Léon
Francesca et Federico venaient d'arriver main dans la main.
Violetta parlait avec son « Tomàs chéri ». Ludmilla avec Andres, Camila avec Brodway et Maxi essayait de parler avec Nata, ce qui était difficile car Léna ne lâchait pas sa sœur d'une semelle. Marco jetai des regards noirs à Federico, qui lui ne les remarquait pas, et Diego à Tomàs.
Bref... C'est passionnant (c'est ironique bien sûr)
J'espère que Lara va venir.
Andres vint vers moi.
 
Andres : Regarde qui est là !
 
 ~Chapitre 5~

Posté le mercredi 12 juin 2013 15:00

 

 

~Montage pour Violetta-Fiction-2~

Voici le montage !
J'espère qu'il te plait... De toute manière, je t'ai dis que j'étais nul ! ^.^
~Montage pour Violetta-Fiction-2~

 

Précédent